Ajouter une liste personnalisée dans le planning

Depuis la version 12 du logiciel Planning Pro, de nombreuses fonctions facultatives ont été ajoutées comme celle permettant de sélectionner des éléments dans une liste à choix multiple depuis une tâche du planning.

Création de la liste

Pour ajouter cette liste au planning il suffit de se rendre dans les Paramètre du logiciel. De là, on trouvera une rubrique nommé « Tâches » et sous le titre « Champs personnalisés » il suffit de cliquer sur la case « visible » et de lui donner un nom.

Enfin on pourra ajouter tout ce que l’on souhaite pouvoir sélectionner, de manière général, dans une tâche du planning

Création de la liste

Sélection depuis une tâche du planning

Maintenant lorsque l’on ouvre les propriétés d’une tâche du planning, si on va à la rubrique [ Information complémentaire] on retrouvera notre liste à choix multiple !

Liste à choix multiple dans le planning

Plein de scénario sont maintenant possibles ! On peut imaginer une checklist de chose à ne pas oublier pour une intervention par exemple ! Ou des outils à prendre pour une intervention.

De plus depuis les impressions individuelles, on retrouvera imprimé sous chaque tâche tous les éléments sélectionnés comme on le voit sur cette capture écran :

rapport individuel du planning avec les choix de la liste

Un autre rapport peut être éditié lorsque vous reliez vos tâches à un client. Ce rapport établi détermine le bilan des élements sélectionnée par clients

Découvrez en action le fonctionnement de cette nouvelle fonction dans la vidéo suivante :

Une version d’évaluation du logiciel SodeaSoft Planning Pro est téléchargeable ici : https://www.sodeasoft.com/planning-pro/telechargement-logiciel-de-planning-sodeasoft.php