Nouvelle version de Planning Pro 11

Dans sa nouvelle version 11, SodeaSoft Planning Pro utilise dorénavant un nouveau moteur de base de données SQL. Résultat, le logiciel est encore plus rapide, robuste, plus simple à utiliser. Pas moins de 7 mois ont suffit pour refaire totalement cette version et près de 95% du code source a été redéveloppé.

Planning Pro 11 SQL

Plus besoin du logiciel serveur

plus besoin de logiciel serveurChangement radical dans l’installation de votre planning. En effet, le logiciel n’utilise plus le Planning Server. Dorénavant vous indiquez directement le chemin depuis les paramètres du logiciel ! Le moteur de base de données et largement assez puissant pour gérer le collaboratif lorsque vous êtes plusieurs utilisateurs.
C’est donc aussi une simplification de l’installation et de déploiement du logiciel.

A chaque planning sa couleur dominante

Vous pouvez maintenant personnaliser la couleur d’accentuation du logiciel. Ce qui est très utile pour ceux qui ont plusieurs plannings distincts. Vous associez une couleur qui est mémorisée dans chaque base de données. Ainsi visuellement vous savez avant même de lire le planning, sur quel service vous êtes.
couleurs dans planning pro

Base de données

SQLiteNous avons choisi d’utiliser le moteur de base de données SQLite qui est le moteur de base de données le plus utilisé au monde, grâce à son utilisation dans de nombreux logiciels grand public comme Firefox, Skype, Google Gears, dans certains produits d’Adobe etc..
Pour n’avons pas protégé l’accès à la base de données ! Ainsi pour les connaisseurs vous pouvez librement accéder aux données avec un explorateur comme DB Browser ou autres

Peaufinée aux petits oignons

contrôle du planningAvec la vitesse de calcul sous le capot, Planning Pro peut maintenant effectuer des vérifications très rapidement. La version 11 apporte de nombreux contrôles.
Par exemple lorsque vous déplacez une tâche, le logiciel vérifie si la ressources est sous contrat ce jour là ou que si cette tâche requière une compétences, la ressource l’a !
Plein de petits détails ont été peaufinés ; Prenons un autre exemple, lorsque vous supprimez une tâche du planning qui provient d’une périodicité, le logiciel vous propose de supprimer l’ensemble des occurrences, sauf celles passées ou que la tâche sélectionnée. A propos des périodicités, maintenant vous pouvez choisir en plus de les ajoutez, ou pas, s’il y a une journée fériée

C’est ici une évolution majeure de Planning Pro, la précédente a été la version 7.0 de 2008 qui, elle aussi, avait été totalement reprogrammée. Cette version 11 est de loin maintenant la plus importante.

Une version d’évaluation est disponible à ce lien : https://www.sodeasoft.com/planning-pro/telechargement-logiciel-de-planning-sodeasoft.php

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :