Consuler votre planning sur internet

Vous allez adorer la nouvelle version de l’option HTML disponible dès la version 11.0.2 de Planning Pro !  Voyez par vous même cette petite présentation :

Pour rappel, l’option HTML est, comme son nom l’indique une option au logiciel. Elle permet de créer un site internet avec les données de votre planning sur PC.

A quoi ça sert ?

Vos collaborateurs ne sont pas au bureau et ont besoin de savoir ce qui a été prévu au planning. Vous souhaitez savoir les dernières modifications qui ont été apportées au planning alors que vous êtes absent. Vous souhaitez ajouter une tâche au planning avant qu’un collaborateur ne prenne le créneaux actuellement disponible mais ne retournez pas à l’entreprise avant ce soir. Donner une lisibilité à vos clients pour un groupe de ressource spécifique. Voici donc quelques scénarios où l’option HTML répond parfaitement !

Ce qu’il vous faut

Il faut avoir au moins :

* Vous devez être propriétaire et posséder les login et mot de passe ; Il arrive que des sociétés sous-traitent leur site web et ne sont ni propriétaire de leurs pages ni de leur site web… Renseignez-vous.

Comment ça fonctionne ?

L’option HTML est mis en place sur l’un de vos PC et va périodiquement  lire votre base de données. Générer dans un dossier séparé le site web et l’envoyer dans un sous-dossier de votre choix sur votre hébergement internet.

Il y a plusieurs options:

  • De sélectionner un groupe de ressource ou de client
  • D’afficher la désignation de la tâche et du client
  • De ne pas envoyer les commentaires des tâches (à défaut il apparaitront via une bulle d’aide)
  • D’exporter les liens (seulement les URL http:// ou ftp) liées aux tâches
  • Vous pouvez choisir d’ajouter la possibilité d’ajouter une tâche à distance,

Ajouter une tâche à distance nécessite que le petit programme Toolbox.exe (dans le dossier d’installation de Planning Pro) fonctionne. Son rôle est de lire ce qui est ajouté via le Net et l’injecter dans votre planning :

Et tout ceci sans payer de mensualité !

En effet, l’option HTML n’est pas une application Cloud, vous ne payez que votre hébergement à votre fournisseur d’espace web

Alors quoi de neuf ?

La page permettant de choisir la semaine à visualiser a été refaite. On peut en un coup d’œil mieux se repérer : les semaines passées sont d’une autre couleur que les semaines à venir :

choix de la semaine de planning à visualiser

Les boutons de navigation entre les semaines refait et de nouveaux apparaissent que nous détailleront après :

exemple de semaine de planning sur internet

Les informations complémentaires sont visibles via les lignes en pointillés et au survol, une bulle apparaît. De plus si un lien HTTP ou FTP est mis dans la tâches, on peut choisir de l’envoyer sur la page web :
lien et tooltip dans le planning

On peut maintenant consulter les dernières modifications apportées au planning !

Amélioration du formulaire d’ajout d’une tâche avec un choix de date simplifié :
ajout d'une tâche au planning

Une fois la demande d’ajout effectuée, l’utilisateur sait tout de suite qu’elle a été prise en compte et voit ce qui n’est pas encore traité :
Liste des demandes de tâches en cours

De plus à part les pages sont traduites automatiquement selon la langue du navigateur en anglais, allemand ou français. Mais pas les tâches qui restent dans la langue avec laquelle elles ont été écrite.

Voici une petite démo de que ce créé l’Option HTML : https://www.sodeasoft.com/planning-pro/option-html/

Retrouver des informations aussi sur cette page : https://www.sodeasoft.com/planning-pro/planning-internet-avec-option-html-du-logiciel.php

1 réflexion au sujet de “Consuler votre planning sur internet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :